Massages

www.massagesbainsdespaquis.ch

Depuis 1994, l'association “Mains des Bains” propose ses massages sur le site des Bains des Pâquis. Elle regroupe une quinzaine de masseurs et masseuses indépendant(e)s et diplômé(e)s.

Nous nous appliquons à proposer des tarifs accessibles à tous, en accord avec l'association des usagers des Bains des Pâquis (AUBP).

Entrée des bains des Pâquis

Ouvert du 1er janvier au 31 décembre de 8h à 21h !!! A vérifier !!!

Réservations: par téléphone au 022 731 41 34 , en ligne sur www.massagesbainsdespaquis.ch ou sur place du lundi au vendredi de 9h à 12h

Tarif: 70.- pour 50 minutes.

Paiement en espèces seulement.

Les massages non annulés 24h à l'avance sont facturés.

Bons-cadeaux disponibles à la Rotonde ou en ligne sur www.massagesbainsdespaquis.ch

Massage classique / sportif

Ce type de massage a pour but de soulager les tensions et d'équilibrer les fonctions organiques.

(Aiko, Alba, Antoine, Carine, Charlotte, Gabrielle, Marc-Etienne, Margaretha, Marlène, Mathias, Mireille, Pauline, Pius, Valeria)

Réflexologie

Massage des zones réflexes, principalement des pieds, parfois des mains, ayant une action stimulante ou calmante sur les différents organes, systèmes ou articulations.

(Antoine, Carine, Margaretha, Marlène, Mathias, Valeria)

Massage Bébé

Séance de sensibilisation pour les parents qui désirent masser leur enfant.

Ce massage soulage notamment les tensions, coliques, maux liés à l'apparition des dents et favorise la relation parents-enfant.

(Marlène)

Drainage lymphatique

(Méthode Dr. Vodder)

Mouvement doux, sur la totalité du corps ou sur une partie spécifique, visant à stimuler la circulation lymphatique. Renforce le système immunitaire, améliore l'élimination des toxines, la qualité du sommeil et procure une détente psychique.

(Alba, Gabrielle, Marc­-Etienne, Margaretha, Marlène,  Mireille, Pauline, Pius)

Shiatsu

Massage japonais effectué par pressions sur les méridiens, par mobilisations et étirements. Améliore l'équilibre énergétique et permet de ressentir une détente et un bien-être profonds.

(Aiko, Patrick)

Thaï Foot

Massage des pieds selon la tradition thaï, alliant des étirements et des pressions effectués avec les mains et une stimulation des zones réflexes avec un stylet en bois.

(Marc-Etienne)

Lomi Lomi

Puissant et enveloppant, le massage hawaïen alterne de longs mouvements effectués avec les avant-bras et les mains et des pressions avec les coudes et les doigts. Effet relaxant, harmonisant et stimulant.

(Natacha)

Femmes enceintes

Il est possible de recevoir un massage classique ou un shiatsu durant les 9 mois de la grossesse. Un coussin d'allaitement permet une position latérale.

La réflexologie et le thaï foot sont contre-indiqués entre le 4ème et le 6ème mois.

Le drainage lymphatique est déconseillé durant les 3 premiers mois.

Informations pratiques

En dehors des heures de permanence téléphonique, veuillez laisser un message sur notre répondeur pour annoncer un retard ou une annulation en indiquant votre nom, l'heure du massage et le nom du masseur.

Un panneau à l'intérieur de la Rotonde et un autre à l'extérieur vous informent des disponibilités du jour.

Durant la saison d'hiver (de septembre à mai), les rendez-vous ont lieu à la Rotonde.

Durant la saison d'été, l'accueil se trouve devant les cabines situées dans l'espace réservé aux femmes.

Lorsque la plage est ouverte à la baignade, le prix d'entrée sur le site des Bains des Pâquis est de 2.-

• saunas-bains des pâquis

Sauna, hammam and turkish bath

Les Bains des Pâquis mettent à disposition: 2 saunas mixtes, 1 bain turc mixte, 1 hammam mixte et 1 hammam réservé aux femmes

• Personne pratiquant le yoga aux bains des Pâquis

Yoga

Retour à la sensation, réveil du corps, libération du souffle, et relaxation sont au programme avant ou après la baignade.

• Affiche de séance de Taï-Chi au Bains des Pâquis

Taï-chi classes

Sens de l'orientation, éloge de la lenteur, tonus musculaire, respiration, méditation, souplesse, mémoire, équilibre : voici tous les bienfaits du Taï-chi!